La sophrologie en visio-séance*

De plus en plus de personnes consultent leur sophrologue à distance par visio et encore plus depuis l’apparition de la Covid-19.

Si pour une raison qui lui est propre, le client ne peut ou ne souhaite pas se rendre en cabinet, il peut bénéficier d’un accompagnement sophrologique personnalisé où qu’il se trouve grâce aux nouvelles technologies.

C’est un avantage non négligeable qui peut faciliter la démarche thérapeutique pour le client.

Le client est chez lui, installé confortablement dans un espace qu’il connaît bien, qui le sécurise ou bien il se trouve en déplacement professionnel et il souhaite bénéficier de ses séances.

Le retour des clients bénéficiant de séances de sophrologie à distance est d’ailleurs très positif. Les interactions entre le client et le sophrologue sont bien existantes et permanentes à chaque séance.

C’est une séance de sophrologie à distance en visio avec le sophrologue en direct. Elle apporte les mêmes bénéfices qu’une séance en présentiel.

L’écran s’efface très vite pour faire place à la relation entre « client » et « praticien » de la même manière qu’un rendez-vous physique.

Une « alliance » se crée comme dans un cabinet traditionnel puisque les séances sont en direct, le sophrologue et le client se voient et échangent ensemble.

La relation de confiance ne s’arrête pas à cause d’un écran, au contraire même, le client semble très souvent beaucoup plus à l’aise et confiant avec le sophrologue via visio qu’en cabinet traditionnel… sans doute par la distance physique qui les sépare…

Le sophrologue peut ainsi adapter et personnaliser sa pratique aisément.

C’est donc bien également dans une réalité objective et un principe d’action positive que se déroulent les séances de sophrologie à distance.

*Prérequis pour une visio-séance : connexion internet haut débit recommandée, webcam et microphone de qualité.